Accueil Actualités DRC Assemblée générale de DRC du 4 avril 2014

Assemblée générale de DRC du 4 avril 2014

romignon

Le Saulnois s'investit depuis 4 ans, au Cambodge

L'association Développement Rural Cambodge tenait son assemblée générale dans un restaurant Dieuzois. Créée en 2010 à Moyenvic par Michel Rémillon et quelques amis, DRC participe à l'amélioration des conditions de vie du petit village de Kompong Prasat situé à quarante kilomètres de Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

L'aide de DRC est avant tout financière. Quatre-vingt-dix parrains lorrains versent chaque mois entre dix et trois cents euros. Les sommes sont envoyées directement aux relais de l'association dans le village Philippe Ammeux et Monsieur Sahkan. D'autres ressources proviennnent d'actions ponctuelles comme des brocantes, des recettes de concert, des dons d'organismes comme le Rotary club.

ecolefilledrc

Depuis quatre ans, avec l'argent récolté dans le Saulnois et dans le reste de la Lorraine, le travail réalisé à Kompong Prasat aura été considérable :

- construction et fonctionnement du centre scolaire.

- installation de l'adduction d'eau dans le village

- traitement de l'eau (eau potable)

- réalisation de l'assainissement

- mise en place de micro crédit à destination des agriculteurs locaux

En 2014, outre la prolongation des différents programmes à Kompong Prasat, DRC a choisi de s'impliquer à Taskor, village situé à 7 km de Phnom Penh en cofinançant l'installation de 250 toilettes sèches, en installant une ferme hydroponique (cultures hors sol).

DRC s'associe également à l'Université de Rouen pour participer à la création d'un dispensaire et au financement de consultations médicales bimensuelles.

Deux autres projets de formation vont voir le jour cette année. L'un sur la mécanique et l'agronomie par visioconférence, l'autre en réalisant un jardin pédagogique.

Après le bilan d'activités présenté par Michel Rémillon, une marraine rentrant de Kompong Prasat a donné de nombreuses informations sur l'avancée des différents programmes de DRC.

drclogo

Ensuite,  Christine Romignon, la trésorière de DRC a présenté le bilan financier de l'association. Un bilan annuel très simple à lire puisque les 23 263 euros issus des parrainages ou des dons sont intégralement envoyés à Kompong Prasat et utilisés sur place pour la réalisation des opérations.

Pour clore cette AG, Michel Rémillon a évoqué l'importance du site Internet de DRC qui est à l'origine de très nombreux parrainages.

Et, depuis peu, une page Facebook permet d'étendre la visibilité de l'association sur la toile.

Si vous souhaitez aider DRC, rendez-vous ici.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
 
fetishtube.cc gaytube8