Accueil

Bilan AG DRC - Mars 2011

Chers amis

Avec un peu de retard, quelques nouvelles de DRC.
Notre Assemblée générale du 26 mars s’est bien passée avec une assistance nombreuse. Nous étions 38 participants avec un invité en la personne de Philippe Ammeux très heureux de faire la connaissance des membres de notre association. Philippe nous a présenté et commenté un diaporama sur les actions de soutien scolaire à Kompong Prasat, puis le débat s’est orienté sur les objectifs à moyen et long terme. Il en ressort que DRC ne s’engagera pas vers une scolarisation des enfants des villages voisins avec transport d’enfants. C’est à la fois compliqué et couteux.
Il a été décidé dans un premier temps de finir de payer les couts de construction de l’école puis par la suite éventuellement de proposer aux villages voisins demandeurs d’assurer sur place du soutien scolaire dans les mêmes conditions que Kompong Prasat.

Notre fonctionnement est rationnel : économe et efficace. Chaque dollar est investi directement au profit des enfants.

Puis Christine notre trésorière a présenté les comptes de DRC faisant apparaitre une absence totale de frais de fonctionnement si ce n’est des frais bancaires, que le crédit agricole s’est engagé à rembourser. Nous vous envoyons en pièce jointe les comptes de l’année 2010 Christine a également envoyé tous les reçus fiscaux aux parrains et donateurs.

Bruno Rondeau, notre vice Président a mis en ligne un compte rendu détaille de la soirée du 26 mars à consulter sur le site (Rubrique Réunion).
Ce mois ci, nous allons virer 1000 dollars permettant de poursuivre le remboursement de l’école.

Le vendredi 15 avril à 19h30 aura lieu à Sarreguemines - Salle d œuvre, en face de l’église une soirée pour DRC organisée avec la paroisse, avec présentation du diaporama. Merci d’inviter vos amis et connaissances.

Brigitte Albertus prépare un projet de concert à Thionville en juin ou septembre.

Bonne lecture
Merci à tous et avec les amitiés du comite
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com